Actualités

 

Distribution du nouveau tract pour les columérines et les columérins!
Rencontres, sourires partagés autour du projet positif pour faire évoluer notre ville de cœur, Colomiers !

 

Toute l’équipe de Réconcilions Colomiers vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 qui commence !
Qu’elle vous apporte plein de joie, de bonheur et de santé !
Video pour vous les columérines et les columérins !

Réconcilions les columérines et les columérins avec la Politique qui n’est pas autre chose que l’art d’administrer la Cité !
C’est pourquoi mes co-listiers et moi-même, nous prenons l’engagement de respecter scrupuleusement la présente Charte de “bonne conduite des élus”.

Ma candidature citoyenne annoncée le 7 novembre 2019 dans l’article (cf lien ci-dessous) a toujours été en dehors de LaRem !

Mon exclusion prononcée et reçue par mail aujourd’hui à 17h08 n’est qu’une conséquence de ce choix collectif et unanime pour les columérines et les columérins.

J’ai toujours été de centre gauche dans mes convictions et, ce sont ces dernières qui m’ont fait partir de LaRem !

Voici le communiqué adressé aux rédactions locales ce jour :

“C’est vrai ! Nous avons la volonté de réconcilier Columérines et Columérins dans un devenir de la Cité apaisé de même qu’avec une action publique enfin rendue à ses choix démocratiques.

C’est vrai ! Colomiers doit redevenir la Ville apaisée où la confiance en l’avenir remplacera
l’inquiétude et la colère actuelles, si regrettables, mais pourtant si explicables, voire si justifiées.

C’est vrai ! Que dire de notre équipe : nous sommes des citoyens comme vous !

Et même si nous avons pour certains d’entre nous des expériences politiques de centre gauche ou de centre droit dont nous n’avons pas à rougir, nous avons pu nous libérer des partis nationaux. En effet, ces derniers poussent vers des stratégies ou des calculs d’un autre temps et ne répondent plus aux vraies attentes des citoyens, en tous cas au niveau local.

Donc, si nous faisons le choix d’être sans étiquette et sans parti, nous ne renonçons pas pour autant à nos convictions personnelles clairement centristes. Des columérines et des columérins qui n’ont jamais eu d’engagement politique nous ont rejoints sur la liste pour défendre notre projet et notre vision de l’avenir de Colomiers de manière pragmatique, éloigné d’un enfermement idéologique.

Pour toutes ces raisons, et c’est notre choix, nous sommes ancrés à œuvrer durablement pour le Vrai intérêt général des habitants de Colomiers ! Que cela soit aussi votre choix : rejoignez-nous !

Conseil Municipal de Colomiers

 

Le dernier de l’année 2019 avec le débat d’orientation budgétaire

Nous étions présents à la 4ème édition du village gourmand des commerçants de Colomiers Village.

Une vraie réussite il y avait du monde et surtout un temps splendide !

Toujours de belles rencontres !

Nous étions présents à la 4ème édition du village gourmand des commerçants de Colomiers Village.

Une vraie réussite il y avait du monde et surtout un temps splendide !

Toujours de belles rencontres !

 

Ce matin nous étions sur le marché de plein vent toujours à la rencontre des habitants et des habitués qui malgré un temps hasardeux étaient présents en nombre.

Des questionnements sur notre liste et nos projets pour une vision enfin constructive du Colomiers de demain.

Les réponses apportées ont visiblement beaucoup plu et marqué les esprits.

 

Cet après-midi visite à la Naspe et au Val d’Aran pour les animations des comités de quartiers pour noël. Echanges riches et multiples sur le quotidien et les besoins.

Nous aurons à cœur de continuer l’action des comités de quartier en leur donnant une réelle autonomie de décisions et surtout financière en inscrivant chaque année dans le budget communal le pourcentage alloué de ce dernier pour qu’ils puissent mener les actions qu’ils jugent utiles pour faire vivre et animer leur lieux de vie aux bénéfices de leurs voisins jeunes et moins jeunes…